Hypnose Ericksonienne
Maud POULET

Accueil » Hypnose Ericksonienne

« Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. » Sénèque

 

Maud Poulet

Coach Hypnothérapeute Nutrithérapeute
Praticienne en EFT, CD®, QE®, Access Bars®
Conseiller Fleurs de Bach
Tipi® pour les petits
Coach en mbraining et Consultation de Rencentrage Opérationnel
06 43 43 05 25
maud.poulet@orange.fr

Qu’est ce que l’hypnose Ericksonienne ?

C’est une hypnose créée par Milton Erickson, il a apporté une nouvelle façon de guérir ses patients. Pour lui, les ressources de guérison viennent du patient lui-même, il les mobilise pour aller rapidement vers autre chose, le début du mieux.

https://www.youtube.com/channel/UC26S8Lt86jOwteHnzIXZNxg

L’état hypnotique est un état naturel, proche de l’état de relaxation ou de rêve éveillé de notre enfance, comme quand nous étions « dans la lune ». Assis dans un fauteuil, sans être endormi mais détendu, l’esprit libre et tranquille, la transe peut s’installer, différente pour chacun. Si la plupart de mes patients disent ressentir un profond sentiment de sécurité et de sérénité, les autres ont l’agréable sensation de légèreté et de lumière.

A quoi sert l’hypnose ? Est-ce que l’hypnose est sûre ?

L’hypnose permet au patient d’accéder à ses propres ressources pour favoriser le processus de guérison. C’est un traitement sûr car le procédé est très doux et il est possible d’en sortir juste en ouvrant les yeux. L’hypnose apporte une grande aide aux adultes, aux adolescents et même aux enfants.

L’hypnose est particulièrement utile pour aider à changer de comportement, à corriger les mauvaises habitudes et les attitudes bloquantes. Elle est l’un des moyens les plus puissants pour la relaxation mentale, physique et émotionnelle.
L’hypnose est donc utile pour gérer l’anxiété et pour le contrôle du stress, des peurs et des phobies.
Elle est également utilisée efficacement pour renforcer son propre processus de motivation, la confiance et l’estime de soi.

Pour aller plus loin : http://www.inrees.com/articles/questions-Hypnose/

Quelques applications spécifiques de l’hypnose :

Quelques applications spécifiques de l’hypnose :
– les phobies, les peurs, le stress
– les troubles sexuels
– les étapes de la vie difficiles à passer
– les difficultés scolaires, le manque de concentration
– l’amélioration de la motivation dans de nombreux domaines de la vie pour réduire ou éliminer les comportements indésirables.
– le deuil

Peur de l’hypnose ?

J’aimerais ici vous rassurer. L’hypnose que je pratique n’est pas de l’hypnose de spectacle et vous ne ferez rien contre votre volonté, de plus il n’y aura pas de spectateurs à amuser ! Vous pourrez sortir de l’hypnose en ouvrant simplement les yeux. Lors de mon premier trimestre de pratique, une personne a ouvert les yeux et dit « je préfère arrêter » , depuis j’ai exercé quelques milliers d’hypnoses et la plupart des candidats reviennent « tellement c’est agréable, je pourrais y rester des heures » ou « parce que c’est déjà fini » ou … que direz-vous, vous ?

Attention en cas de maladie, l’hypnose ne remplace pas le traitement du médecin.